Ola nous récupère à 9h00 pour aller directement dans notre lycée partenaire, le lycée Harska afin d’emprunter les tenues de travail d’Emile et de Louis. Pour Emile, les collègues d’Harska avait anticipé son petit 47 fillette en pointure et lui avait commandé une nouvelle paire. Les essayages terminés, nous nous sommes rendus dans une grande surface afin que les garçons puissent faire leurs courses. En effet, ils devront gérer leurs repas du matin et du soir, ceux du midi seront gracieusement offerts par notre lycée partenaire.

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus dans l’entreprise où Emile et Louis allaient effectuer leur PFMP. Nous avons été accueillis par une jeune fille employée dans l’entreprise qui a su mettre nos élèves à l’aise. Le chef d’entreprise était en vacances mais il avait pris toutes les dispositions pour l’accueil de nos élèves. Louis et Emile ont fait le tour de l’entreprise et ont été rassurés. Nous sommes repartis en les laissant travailler. Le reste de l’après-midi fut passé à discuter avec Ola et Jan, le proviseur d’Harska. Il s’agissait préparer la venue des élèves suédois en avril-mai 2017 chez nous à Reims, au lycée Yser.

En fin de journée, j’ai repris contact avec Louis et Emile et nous nous sommes retrouvés afin de faire le bilan de cette 1/2 journée de stage. Tout s’était bien passé et ils étaient ravis de leurs horaires. En me raccompagnant, nous nous sommes légèrement égarés, nous avons dû marcher 1h au lieu de 15 minutes mais nous avons fini par retrouver notre chemin!